Diapasons

Les appareils (Tens, Iterférentiel, Ultrasons…) utilisés en clinique de réadaptation font un travail vibratoire sur une base électrique ou électronique. Les diapasons exercent, quant à eux, une fonction vibratoire "organique" dont l'efficacité dépasse de loin celle des machines.

Les différents diapasons vibrent chacun à leur fréquence précise. En clinique médicale ou à l'hôpital, vous verrez parfois un diapason lesté de 128 hertz dont les médecins se servent pour tester la sensibilité aux extrémités du corps. Il s’agit d’une fréquence thérapeutique générale utilisée principalement en sonothérapie, soit sur les méridiens d' acupuncture ou directement sur les zones affectées. Il existe aussi nombre d’autres diapasons dont les fréquences agissent par différentes méthodes sur des conditions spécifiques.
 

La voix

On reconnait tous à quel point le timbre d'une voix peut toucher notre sensibilité. Il s'agit d'un instrument majeur, porteur de fréquences et de textures au potentiel thérapeutique extraordinaire.